On cuisine ensemble avec France Bleu Berry

20/11/2018


Le mardi 20 novembre 2018, Eric Vigean était l’invité principal de Patricia Darré sur France Bleu Berry, dans le cadre de l’émission, «On échange nos recettes», entre 10 heures et 11 heures. Une façon de passer en revue d’huiles, avec la différenciation entre huiles de première pression à froid, et huiles gourmandes. Une occasion également de parler du bio, des vertus nutritionnelles des huiles et d’insister sur les nouveautés, et les rapports étroits avec les chefs et la gastronomie. Toujours sur France Bleu Berry, Eric Vigean était le «tastetout» de Denis Hervier le samedi 26 janvier: à cette occasion, il a commenté les plats du restaurant étoilé de l’Indre, le 14 février à Saint-Valentin.

Les huiles Vigean à l’honneur, le dimanche 25 novembre 2018 dans l’émission télé de référence E=M6. Diffusée chaque semaine depuis le 10 Février 1991, ce magazine présenté par Marc Lesggy constitue le plus ancien du paysage audiovisuel scientifique français. Décryptant le quotidien des vertus des huiles, l’un des reportages tourné à l’huilerie de Clion sur Indre a bien mis en perspective tous les bienfaits des huiles de première pression à froid, mettant en avant l’alpha et l’omega de la diététique.

Avant la trêve des confiseurs, le lundi 3 décembre 2018, les chefs des tables gourmandes du Berry sont venus visiter l’huilerie. Les échanges furent fructueux, d’autant que beaucoup de toqués berrichons ont pu découvrir la nouvelle collection 2019. Parmi les huiles préférées des maîtres du piano se détachent, celle au noix et celle à la noisette. Néanmoins le sésame gourmand, la cameline, la pépin de courge, l’inca inchi commencent à bien se positionner sur toutes les cartes. De plus on voit maintenant de plus en plus de restaurateurs mentionner sur leur carte le nom de leurs producteurs.